Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Villeray
Villeray
Second arrondissement montréalais en population, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension est l’un des plus multiculturels de l’île ! Au total, 65 % de ses résidents proviennent d’environ 80 communautés culturelles variées : heureux contrastes ! L’arrondissement, qui s’étend sur 16,1 km², compte 145 000 habitants.

C’est grâce à l’implantation du chemin de fer du Canadien Pacifique que Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension a pu se développer. Avant cette date, soit 1878, le secteur était essentiellement une campagne axée vers l’agriculture qui était bine peu habitée. Le chemin de fer eut un effet radical sur le peuplement et rapidement, plusieurs Montréalais vinrent s’y installer. Une dizaine d’années plus tard, le tramway électrique fit son apparition (1892) ce qui constitua aussi un élément clé dans le peuplement. Il faut dire que Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension était parsemé d’une douzaine de carrières d’extraction, facteur d’emploi relativement important. Dans les années 1900, le quartier, Saint-Michel en tête, devint par ailleurs lieu de résidence de nombreux Italiens immigrés au Canada et un phénomène d’industrialisation fit son apparition. Pour satisfaire aux nouveaux besoins des Montréalais et pour revitaliser le secteur, l’autoroute Métropolitaine fut enfin érigée au début des années 1960. Dans son sillage, de nombreuses industries s’implantèrent dans le quartier et la population passa de 12 000 à 90 000 habitants en à peine vingt ans !
Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension abrite quelques institutions culturelles qui sont reconnues mondialement. C’est le cas entre autres du siège social du Cirque du Soleil, de la TOHU (Cité des arts du Cirque) et de l’école nationale du cirque. C’est le lieu également du très populaire Marché Jean-Talon, qui offre des produits frais à bon prix toute l’année durant. Le quartier Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension est en outre parsemé de huit stations de métro, d’une ligne de train de banlieue et de nombreux circuits d’autobus, avantages qui font la joie de ses résidents.

Vie communautaire active, kaléidoscope de saveurs et de cultures, accessibilité et habitations abordables font de ce quartier l’un des plus appréciés de l’île !
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Villeray
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL