Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Ville-Marie
Ville-Marie
Le quartier Ville-Marie est à la fois le cœur commercial, historique, économique et social de l’île de Montréal. Il y a en effet tant à dire à son sujet que l’on pourrait s’y attarder très longuement ! Son territoire mesure 16,5 km² de superficie pour une population de 78 876 habitants, et se subdivise en divers quartiers à caractères thématiques dont, le quartier international, le Quartier Latin, le Village, le quartier Chinois le quartier des musées et le quartier des spectacles.

L’arrondissement est bordé par de multiples quartiers : Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, Plateau-Mont-Royal, quartier Sud-Ouest, Outremont et ville de Westmount, ce qui en fait un point central. Son nom fait écho à celui choisi par Paul de Maisonneuve au moment de fonder celle qui allait devenir Montréal.
Outre les divertissements et la foule d’activités culturelles qu’offre l’arrondissement Ville-Marie, on y retrouve également de nombreux espaces verts et parcs : parc Jean-Drapeau, parc Émilie-Gamelin, parc du Mont-Royal, parc du Canada, square Victoria, parc Cabot sont du nombre et chacun dispose d’attraits particuliers. Ville-Marie vibre toute l’année durant, été comme hiver, du matin au soir. Il s’étend du pied du mont Royal et englobe l’avenue Atwater à l’ouest et la rue Amherst à l’est.

Autre attrait de l’arrondissement : sa ville souterraine. C’est en effet un réseau piétonnier qui compte plus de 40 km de longueur au cœur duquel on trouve entre autres des commerces, des accès au réseau de transport en commun et aux principaux établissements du secteur (Place des Arts, Centre Eaton, le Palais des Congrès, le Musée d’Art contemporain, etc.).

Sympathique, effervescent, coloré et ludique, l’arrondissement Ville-Marie ne cessera d’épater ceux qui le côtoient au quotidien tout comme à l’occasion.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Ville-Marie
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL