Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Verdun
Verdun
Situé entre les berges du fleuve Saint-Laurent et le centre-ville de Montréal, Verdun est un arrondissement qui est directement lié à l’histoire de la ville. Il compte 67 781 habitants, pour une superficie de près de 10 km².

Durant l’époque de la Nouvelle-France, Verdun servait à protéger des potentielles attaques des Iroquois sur Ville-Marie (Montréal) à titre d’avant-poste des fortifications. Plus tard, soit durant le XVIIe siècle, le secteur, que l’on nommait alors Fief Noble, est devenu propriété des Sulpiciens, pour ensuite passer aux mains du major de Montréal, M. Zacharie Dupuis, puis fut enfin légué aux Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame. Du même coup, ces dernières héritèrent de l’île Saint-Paul (île des Sœurs de nos jours) et de l’île aux Hérons. C’est finalement en 1876 que le village de Verdun est constitué et en 1907 qu’il obtient le titre de ville.

Verdun possède ainsi plusieurs vestiges historiques qui valent que l’on s’y attarde : monuments, bâtiments, sculptures, mémoriaux, etc., y parcourent de la sorte le territoire.
Les espaces verts sont importants à Verdun. Parcs et jardins, dont le populaire Boisé de l’Île des Sœurs, permettent de pratiquer de nombreuses activités extérieures. Notons que l’île des Sœurs appartient toujours au secteur.

Verdun, c’est aussi un nombre important d’infrastructures municipales, une vie communautaire active, 10 km de voies piétonnières, 15 km de berges et 25 km de pistes cyclables, dont plusieurs sillonnent les berges du Saint-Laurent.

Sa grande proximité du centre-ville et ses atouts de taille contribuent à en faire un quartier où il fait bon vivre et dont il est facile de s’éprendre.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Verdun
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL