Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Le Sud-Ouest
Sud-Ouest
L’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal s’étend sur 13,52 km² et compte tout près de 70 000 habitants. Il se divise en divers secteurs, dont Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles, Côte-Saint-Paul, Petite-Bourgogne, Émard et Griffintown. Si on le connaît tel qu’il l’est à l’heure actuelle depuis 2002 uniquement, le Sud-Ouest de Montréal est un quartier qui existe pourtant depuis des dizaines d’années, mais qui regroupait autrefois l’ensemble des quartiers situés à l’ouest du centre-ville, à la limite des anciennes municipalités de Verdun, de Westmount et de LaSalle.

L’arrondissement a vu défiler de nombreuses industries au fil des époques, tant et si bien qu’on le considère parfois comme étant le berceau de l’industrialisation au Canada. Nombreuses entreprises canadiennes y ont en effet vu le jour puisque le secteur était traversé d’un chemin de fer, le premier à Montréal. Ce dernier reliait la petite ville de Lachine à l’ancienne Gare Bonaventure. Plusieurs terrains anciennement industriels y sont aujourd’hui abandonnés (parfois même contaminés) et font objet de convoitise chez les constructeurs et promoteurs de projets tant commerciaux que résidentiels. Longtemps coincé dans un engrenage malsain ponctué de pauvreté et d’habitations à prix modique, le quartier jouit d’une certaine renaissance aujourd’hui. Des projets sociaux ont cours et la création d’habitations à prix abordables et accessibles insuffle des airs de nouveauté à cet arrondissement qui gagne à être connu, apprécié et développé.
De plus en plus d’actions sont entreprises pour raviver le quartier : des parcs et espaces verts sont implantés, des activités de quartier sont organisées et une revitalisation des bâtiments est à l’ordre du jour. Il s’agit donc d’un quartier à découvrir et à surveiller de près pour les années à venir.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Le Sud-Ouest
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL