Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Saint-Léonard
Saint-Léonard
À l’est de l’île de Montréal se trouve l’arrondissement Saint-Léonard, un territoire de 13,52 km² qui accueille 71 730 habitants, dont plusieurs font partie de la communauté italienne montréalaise.

Le nom de Saint-Léonard, et plus spécifiquement de Côte Saint-Léonard, est cité dans les registres de la Nouvelle-France aussitôt qu’en 1721. Il faudra cependant attendre 1886 pour que le secteur soit incorporé en ville. Jusque tard dans les années 1950, Saint-Léonard (alors Saint-Léonard-de-Port-Maurice) était un secteur principalement agricole et rural, peuplé de Canadiens français. Dès 1956, nombreuses habitations sont construites et, allant de pair avec un grand plan d’urbanisme, bon nombre d’infrastructures municipales sont implantées, en résultant un nombre de plus en plus grandissant de résidents. C’est enfin en 1962 qu’elle prend officiellement le nom de Saint-Léonard. En 2002, le secteur est devenu l’un des arrondissements qui composent l’île de Montréal.
Fait intéressant, le secteur abrite une caverne d’une longueur de 35 mètres, la seule sur l’ensemble des secteurs de l’île de Montréal. Celle que l’on nomme aussi « Trou de Fée » fut aménagée par la ville et est ouverte aux amateurs.

Tout comme sur l’ensemble de l’île, les services sont abondants à Saint-Léonard : ressources communautaires, transports en commun, installations sportives, activités artistiques et culturelles, commerces variés : tout pour plaire à ses résidents, en fait !
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Saint-Léonard
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL