Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Saint-Laurent
Saint-Laurent
Parmi les plus vastes de l’île, le quartier Saint-Laurent, secteur à la fois résidentiel et industriel, fut annexé à Montréal à titre d’arrondissement en 2002. Il compte 43 km² de superficie sur lesquels quelque 86 681 habitants vivent, dont plusieurs sont issus de communautés ethniques diverses.

Saint-Laurent est né de la colonisation et du travail acharné des colons qui eut lieu sur l’île de Montréal vers la fin du XVIIe siècle. Il doit son nom au grand fleuve découvert par Jacques Cartier, lorsqu’il débuta sa quête du cours d’eau le 10 août 1535, jour de la fête de Saint-Laurent. Les sulpiciens donnèrent plus tard le nom de coste (côte) Saint-Laurent à l’axe aux allures de chemin de campagne qui traversait d’ouest en est le centre de l’île (axe de l’autoroute Métropolitaine aujourd’hui). Ainsi, graduellement, le secteur devint paroisse, puis village, municipalité de paroisse et enfin ville lorsqu’incorporée en 1893. Cela dit, son territoire initial n’était qu’une petite partie de ce qu’il est aujourd’hui. Ainsi, jusqu’en 1954, nombreuses terres furent annexées à l’ensemble.
Dans l’arrondissement Saint-Laurent, ce ne sont pas les services qui manquent ! Les installations municipales sont importantes : 15 piscines publiques extérieures, parcs et espaces verts (plus de 30 parcs au total), terrains de tennis, un terrain de golf et des parcs canins sillonnent le territoire. On y compte en outre le parc-nature du Bois-de-Liesse et le Boisé du parc Marcel-Laurin, deux grands parcs où l’on peut profiter de tous les bienfaits de la nature, et ce, à même la ville.

Le quartier a de plus l’immense privilège d’être non seulement situé à proximité des principaux axes routiers montréalais, mais aussi d’accueillir trois stations de métro et trois gares de train de banlieue, facilitant les déplacements tant en ville qu’en périphérie.

Saint-Laurent est, en somme, le compromis idéal entre ville et banlieue. Quelques minutes suffisent en effet pour atteindre le centre-ville de Montréal, ce qui est très apprécié de ses résidents.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Saint-Laurent
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL