Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Rosemont
Rosemont
Rosemont-La Petite-Patrie est l’un des quartiers montréalais les plus vastes avec ses 15,9 km² de superficie. 133 619 habitants y cohabitent dans des appartements, maisons et immeubles à logements aux dimensions variées. Le quartier jouit d’une popularité grandissante auprès des étudiants, jeunes familles et professionnels en raison du coût de ses habitations souvent moins élevé que dans les autres quartiers.

Autrefois partie intégrante de la Côte de la Visitation, Rosemont-La Petite-Patrie était un secteur principalement agricole. C’est en 1905 qu’un certain M. Dandurant, à qui appartenait la société Rosemont Land Cie, promoteur immobilier, achète la ferme Crawford et fonde la ville de Rosemont, nom inspirée par sa mère, qui se nommait Rose. Il revendit les terres peu de temps plus tard en promettant notamment la construction d’un égout, l’aménagement d’un parc et l’implantation d’un réseau de canalisations, mais rien de tout cela ne sera produit. La ville s’endette rapidement et devra être annexée à la ville de Montréal pour être sauvée de ce mauvais pas. Quelque temps plus tard, le Canadien Pacifique, compagnie de chemins de fer, y fit construire les usines Angus, qui fera du secteur l’un des plus importants sur le plan industriel au Canada. Lors de leur démantèlement, Rosemont-La Petite-Patrie pourra bénéficier d’un souffle nouveau. Le quartier abrite également la Petite Italie, secteur unique en son genre au Québec. La Petite Italie fut d’ailleurs créée suite à l’importante vague d’immigration d’Italiens venus au Canada pour travailler dans les usines Angus il y a maintenant plusieurs décennies.
Plusieurs attraits font partie du secteur. C’est le cas, entre autres, de l’Insectarium de Montréal et du Jardin botanique, attractions parmi les plus populaires de l’île. Ses nombreux espaces verts et parcs contribuent, pour leur part, à sa réputation de secteur tranquille et sain.

Vie communautaire active, commerces uniques en leurs genres, terrasses, bistros et cafés sympathiques viennent ajouter au plaisir de vivre à Rosemont-La Petite-Patrie.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Rosemont
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL