Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Pointe-aux-Trembles
Pointe-aux-Trembles
À l’extrême est de l’île de Montréal se situe le quartier Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, l’un des plus cosmopolites à Montréal. D’une superficie de 42,3 km², le secteur accueille 107 556 résidents, dont une proportion de 17 % se compose d’immigrants.

Dès les débuts de la colonisation de la région, soit vers la fin des années 1600, le secteur effrayait les potentiels résidents en raison de la proximité de la Rivière-des-Prairies qui rendait le passage facile aux Iroquois désirant y revendiquer leurs terres. Mais au début du XVIIIe siècle, le vent changea. Pointe-aux-Trembles devint en effet un secteur résidentiel très recherché puisqu’il était sillonné par le chemin du Roy. Rivière-des-Prairies connut, pour sa part, sa croissance la plus forte au cours des années 1960 suite à l’implantation de nombreuses infrastructures municipales.
Un grand nombre d’activités ont lieu été comme hiver dans le quartier : manifestations sportives, loisirs divers, expositions artistiques, spectacles et activités communautaires ne manqueront pas de divertir toute la famille. On compte par ailleurs de plus en plus de projets résidentiels dans le secteur, ce qui a pour impact d’agrémenter la vie des jeunes familles, mais aussi d’accentuer le développement commercial.

Comme partout sur l’île de Montréal, le service de transports en commun y est très développé et pensé pour satisfaire à tous les modes de vie. Voilà qui est très pratique, dans ce quartier qui allie tranquillité et qualité de vie.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Pointe-aux-Trembles
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL