Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Le Plateau
Plateau
Très prisé des artistes et intellectuels, le Plateau Mont-Royal est l’un des quartiers le plus populaires de l’île de Montréal. Sa petite superficie de 8,1 km² compte 101 054 habitants logeant pour la plupart dans des appartements typiques et condos. Si le Plateau-Mont-Royal, ou Plateau, devient de plus en plus huppé de nos jours, ce ne fut pas toujours le cas.

Le quartier naquit dès 1745 lorsque l’on redéfinit les limites de la ville de Montréal et que le faubourg Saint-Laurent devient le principal axe de développement de la ville. Mais la ville est toujours, à l’époque, ponctuée de campagnes et fermes. C’est avec l’implantation d’un réseau d’aqueduc en 1850 sur l’emplacement du l’actuel parc du square Saint-Louis que le secteur devint de plus en plus habité. Les débuts XXe siècle seront marqués par une population principalement ouvrière qui s’établira sur le Plateau pour les décennies à venir. C’est avec les années 1980 qu’un renouveau s’est installé sur le secteur. Professionnels, étudiants et artistes ont choisi le Plateau-Mont-Royal pour s’y établir dans un mouvement de retour à la ville, pour son aspect pratique, mais aussi pour ses constructions originales et typiques, la grande qualité de vie qu’on y retrouve et son grand immense bassin culturel.
À noter que le Plateau-Mont-Royal a été classé parmi les 20 endroits nord-américains qui offrent la meilleure qualité de vie, selon le Project for Public Space, une organisation new-yorkaise, ce qui explique le coût parfois salé de ses habitations.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Le Plateau
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL