Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Pierrefonds-Roxboro
Pierrefonds-Roxboro
Dans la partie nord-ouest de l’île de Montréal se trouve Pierrefonds-Roxboro, arrondissement créé en 2002 suite au regroupement des villes de Pierrefonds et de Roxboro. Le secteur compte 65 156 habitants pour une superficie de 27 km² et s’étend le long de la rivière des Prairies.

Les deux villes comptent une histoire particulière, singulière. Roxboro, par exemple, fut durant de longues années un lieu de villégiature couru. Son nom viendrait de la conjoncture des mots anglais « rock », qui signifie roche et « borough » qui signifie secteur, localité. La municipalité est devenue ville en 1914, après avoir été incorporée. Pierrefonds fut pour sa part fondée en 1741. Elle était incluse dans la paroisse Sainte-Geneviève qui englobait à l’époque les municipalités de Sainte-Geneviève, Roxboro, Dollard-des-Ormeaux, Pierrefonds et l’Île-Bizard. Ce n’est qu’en 1904 que Pierrefonds se séparera de Sainte-Geneviève et elle reprendra définitivement son nom en 1958. Ce dernier aurait été inspiré par le député et notaire Joseph-Adolphe Chauret qui en 1904, en l’honneur de la commune française de Compiègne, y fit construire la réplique d’un château, demeure qui deviendra « Le château Pierrefonds », détruit par les flammes en 1993.
Pierrefonds-Roxboro est idéal pour les gens qui préfèrent la proximité de la ville, sans toutefois avoir à composer avec l’effervescence du centre-ville. Ses nombreux espaces verts et parcs d’envergure (le parc-nature du Cap-St-Jacques ou le parc-nature du Bois-de-Liesse, entre autres) proposent de nombreuses activités toute l’année durant. L’arrondissement est par ailleurs desservi par un vaste système de transports en commun, dont le train de banlieue, ce qui agrémente la vie de ses résidents.

Pierrefonds-Roxboro, habité par une proportion quasi égale de résidents anglophones et francophones, est un heureux mélange de nature omniprésente, de quartiers résidentiels et de commodités variées. Il saura satisfaire toutes les attentes.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Pierrefonds-Roxboro
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL