Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Montréal-Nord
Montréal-Nord
Tel que son nom l’indique, Montréal-Nord, arrondissement de l’île de Montréal depuis 2002, est situé au nord-est de la ville. Son territoire, tant commercial que résidentiel, fait une superficie de 11,07 km² pour une population de 83 600 habitants.

La ville fut fondée le 5 mars 1915, mais fut le théâtre d’évènements historiques importants au fil des époques. C’est en son sein, entre autres, que la première messe à avoir lieu en terre canadienne fut célébrée en juin 1615, à la demande de Champlain ! La ville appartenait d’abord à la paroisse du Sault-au-Récollet, elle-même gérée par les Sulpiciens. Ces derniers ont ensuite concédé plusieurs lots aux colons, qui de fil en aiguille, ont créé des villes et villages dont est issu Montréal-Nord.

Sa situation idéale en bordure de la Rivière-des-Prairies a permis à l’arrondissement de donner du relief à ses atouts naturels. On y compte en effet au-delà de 20 parcs, sans oublier les nombreux espaces verts qui la sillonnent. Montréal-Nord est de plus très active sur les plans communautaires et culturels. Les bibliothèques qu’on y trouve sont parmi les plus riches de l’île et de nombreuses activités sont proposées aux jeunes, mais également aux moins jeunes.
Montréal-Nord est de plus très fort de ses habitants aux cultures variées, qui se joignent la main, partagent et s’entraident sur une base régulière. Ainsi, communauté francophone, italienne, haïtienne, libanaise et latino-américaine échangent cultures et savoir pour créer un tout des plus intéressants !

Important service de transport en commun, multiples infrastructures municipales, vie de quartier animée et agréable vont donc de paire pour cet arrondissement aux mille facettes.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Montréal-Nord
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL