Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Mercier-Hochelaga
Mercier-Hochelaga
L’arrondissement Mercier-Hochelaga Maisonneuve est un quartier situé à l’est de Montréal composé de trois quartiers qui étaient à vocation ouvrière originalement, soit Mercier-Ouest, Mercier-Est et Hochelaga-Maisonneuve. En son sein vivent 129 110 habitants répartis sur une superficie de 25,2 km².

Ancien point central de l’industrie montréalaise, le secteur était principalement à caractère ouvrier. Nombreuses industries y ont vu le jour grâce à un accès privilégié au port. La récession économique aura cependant eu raison de plusieurs d’entre elles, marquant le quartier par la pauvreté et les difficultés en découlant. Heureusement, Mercier-Hochelaga Maisonneuve a su bénéficier d’un vent nouveau.
On peut reconnaître le quartier par ses installations olympiques, dont le fameux stade, implantées dans le cadre des Jeux olympiques de 1976. Le milieu de vie est agréable dans l’arrondissement. Plusieurs parcs, attractions diverses (Biodôme, marché Maisonneuve, musée du Château Dufresne, etc.) et activités y sont proposés et les coûts des logements y sont, la plupart du temps, inférieurs à ceux retrouvés ailleurs sur l’île de Montréal.

Le quartier jouit en outre d’un grand nombre d’infrastructures municipales qui allient bon temps et qualité de vie : centres sportifs, jardins, terrains de jeu. Voilà qui saura en convaincre plus d’un !
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Mercier-Hochelaga
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL