Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
LaSalle
LaSalle
L’arrondissement de LaSalle regroupe un total de 74 763 habitants répartis sur une superficie de 16,4 km². Comme l’arrondissement de Lachine, il s’agit d’un quartier à haute valeur historique qui a accompagné Montréal au fil de son histoire.

Le premier village de LaSalle fut fondé en 1667 en l’honneur de l’explorateur Cavelier de La Salle. Quelque temps plus tard, un français nommé René Cuillerier dit Léveillé y établira un premier poste de traite accompagné de quelques habitations rudimentaires faites de bois. Ensuite, un certain Jean Milot fit ériger le « Fort Rémy », qui sera d’abord baptisé « Fort de Lachine ». Au sein du fort se trouvaient un moulin à vent, une grange, quelques maisons et l’habitation principale de Milot, entre autres. Le fort avait pour mission de protéger la population d’éventuelles attaques iroquoises, mais aussi d’abriter un poste de commerce fructueux. C’est en 1703 que la première église, l’église des Saints-Anges, fut construite. Elle servira d’église paroissiale durant plus de 160 ans. Ce n’est qu’en 1912 que LaSalle devient officiellement ville, après que la paroisse de Lachine ait été divisée en deux municipalités distinctes. De nos jours, LaSalle est apprécié pour ses nombreux atouts : proximité d’autoroutes et de ponts, espaces verts, pistes cyclables, transports en commun et aspect économique.
Sa population l’apprécie pour la qualité de vie qu’elle procure, pour son accessibilité, mais aussi pour le coût très souvent avantageux de ses résidences et habitations diverses, moindre que dans le centre-ville et sa périphérie.
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > LaSalle
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL