Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Lachine
Lachine
L’arrondissement Lachine est sans doute l’un des principaux endroits où passé et présent ne font qu’un sur l’île de Montréal. Situé à l’ouest du centre-ville, il est aux abords du lac Saint-Louis et accueille le canal Lachine en son sein. Il fait 17,8 km² de superficie et compte 42 444 habitants.

Son histoire est fascinante ! En effet, sa toute première seigneurie fut octroyée à l’explorateur Cavelier de La Salle en 1667. Ce dernier peupla son domaine l’année suivante, soit en 1667, avec l’aide des premiers colons français. Quelques années plus tard, soit en 1676, la première chapelle, appartenant à la paroisse nouvellement fondée des Saints-Anges-Gardiens y est édifiée. Il s’agira de la troisième sur l’ensemble de l’île de Montréal. Si durant les quinze années suivantes, la population y grimpe en flèche, un évènement marquant viendra changer le cours des choses. La population iroquoise, qui en habitait les terres avant la venue de La Salle, se révolte et attaque le secteur durant la nuit du 4 au 5 août 1689. Résultat : la population qui frôle les 400 âmes est décimée de moitié, et ce, sans compter les dizaines de soldats capturés ou assassinés venus là pour aider les habitants. Trois ans plus tard, Lachine ne compte que 260 habitants. Graduellement cependant, la vie reprit son cours et Lachine est devenue un village agricole de plus en plus populaire. Vers le milieu du XIXe siècle, l’amélioration du canal de Lachine amènera davantage de résidents à s’établir sur le territoire pour la proximité du canal notamment, mais aussi pour le développement économique qu’il encourt. Lachine devient ensuite officiellement ville en 1872. Ces principaux attraits consistent aujourd’hui en ses nombreux vestiges du passé, mais aussi en ses musées, ses parcs et espaces verts et sa proximité du centre-ville.
Lachine propose des paysages uniques, des trésors architecturaux et vibre de son passé, mais aussi de son présent et de son futur. Un arrondissement à découvrir !
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Lachine
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL