Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Côte-des-Neiges
Côte-des-Neiges
L’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce est situé au nord-ouest du Mont-Royal et il s’agit de l’un des secteurs les plus cosmopolites de l’île de Montréal ! Il s’étend sur une superficie de 20 km² et compte 164 246 habitants. Divisé en deux quartiers aux contrastes distincts, il accueille non seulement une population très diversifiée au niveau ethnoculturel, mais également beaucoup d’étudiants venus là pour être à proximité des nombreuses infrastructures scolaires qui sillonnent le secteur.

La Côte-des-Neiges voit le jour vers la fin du XVIIe siècle et rapidement, ses terres deviennent occupées par quelques familles venues là pour s’y établir. Vers 1862, elle devient un village et se retrouve presque aussitôt divisée en deux municipalités distinctes. Elle ne sera annexée à la ville de Montréal qu’au début du XXe siècle.

Le quartier Notre-Dame-de-Grâce, que l’on surnomme « NDG », se trouve à l’ouest de l’autoroute Décarie et déborde de commodités. Il est non seulement desservi par un important système de transport en commun, mais comporte également de nombreux commerces qui sont bien souvent fréquentés par des étudiants. Le campus Loyola de l’université Concordia y a d’ailleurs trouvé refuge. Son attrait principal réside dans son architecture anglo-saxonne qui comporte bien souvent des habitations et bâtiments divers anciens, regorgeant de charme. Au fil des années, c’est une population tant anglophone que francophone qui est venue s’y installer, créant ainsi un tout unique, à l’image de Montréal.
Côte-des-Neiges, qui sied au pied du Mont-Royal, est un fascinant mélange ethnoculturel où l’influence de ses habitants est palpable partout : restaurants, cafés, commerces divers, vie de quartier, etc. On y retrouve de nombreux espaces naturels, dont le très populaire parc du Mont-Royal, où l’on peut pratiquer plusieurs activités (randonnée, patin sur glace, ski de fond, etc.). La population étudiante y est aussi très importante puisqu’on y retrouve en effet à proximité le campus de l’université de Montréal et ses institutions affiliées (HEC Montréal, Polytechnique).

L’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce est en somme un agréable portrait de l’esprit montréalais. Pour le découvrir, une promenade en ses rues les plus populaires (Monkland, Sherbrooke, Saint-Jacques, chemin de la Côte-Saint-Luc) s’impose. Voilà qui est idéal pour s’imprégner de son rythme !
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Côte-des-Neiges
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL