Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Anjou
Anjou
L’arrondissement Anjou se situe dans la portion nord-est de l’île de Montréal et s’étend sur une superficie de 13,61 km². Le petit territoire qui compte 40 891 personnes est scindé de deux axes routiers majeurs : l’autoroute Transcanadienne et l’autoroute Métropolitaine. Il s’agit d’un quartier en constante évolution, tant sur le plan économique, que résidentiel ou social.

En 1956, l’arrondissement Saint-Léonard-de-Port-Maurice, soit approximativement le quartier Saint-Léonard actuel, est morcelé des lots 410 à 505 sous le chapitre 114 des lois 4-5 Élizabeth II et prendra le nom de « Ville d’Anjou. Si à ses débuts, Anjou est principalement agricole, il se développera de façon significative jusqu’à la fin des années 1950, alors que des services de police, de transport en commun, d’aqueduc et d’égout y sont implantés. C’est sous le maire fondateur Ernest Crépeault, qui sera au pouvoir jusqu’en 1973, que les changements les plus importants auront lieu : construction d’axes routiers et échangeurs, construction du centre commercial Les Galeries d’Anjou, établissement d’un parc industriel qui deviendra parmi les plus importants de Montréal. S’en suivit sous le maire suivant, soit Jean Corbeil, l’établissement d’infrastructures municipales telles que caserne de pompiers, parcs et arénas, éléments qui susciteront l’engouement des Angevins résidents et autres futurs citoyens.
Fort de son économie, de son emplacement stratégique et de ses commodités, l’arrondissement d‘Anjou se veut un endroit où il fait bon poser le pied !
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Anjou
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL