Appartement & Studio à Montréal
LOCATION APPARTEMENTS / STUDIOS
Guide de la location d'appartements, condos et/ou studios à Montréal
Copyright Photo - Montreal-centre.com
Consultez les meilleures adresses du net pour trouver l'endroit qui conviendra le mieux à vos exigences de location, et qui satisfera vos désirs de verdure tout autant que votre besoin d'action en plein cœur de Montréal. Pour un loft au Centre-Ville, un appart avec jardin sur le Plateau, un studio avec terrasse dans le Mile-End, offrez-vous les plans les plus avantageux …
> Adresses utiles
Découvrez l'île de Montréal dans ce qu'elle possède de plus beau et de plus naturel… Des clichés magnifiques qui dévoilent de somptueux coins de Montréal. Visitez le Parc Lafontaine et son lac si paisible, le Mont-Royal et ses kilomètres de sentiers en sous-bois, les pittoresques pavés du Vieux Montréal et leurs restos accueillants, des avenues bordées d'arbres…
> Photos de Montréal
Ville de Montréal / Québec
Ahuntsic-Cartierville
Ahuntsic-Cartierville
Le quartier Ahuntsic-Cartierville se situe dans la partie nord-ouest de l’île de Montréal, en bordure de la Rivière-des-Prairies est divisé en quatre quartiers : Cartierville, Sault-au-Récollet, Ahuntsic et Bordeaux. Sa population de 125 160 habitants est répartie sur une superficie de 23 km². Quartier des plus appréciés, il regorge de parcs et espaces verts (parc de la Visitation, parc Ahuntsic, parc Raimbault et parc Saraguay) et propose une vaste gamme de services aux citoyens.

L’histoire de ce secteur à caractère d’abord touristique commence au XIXe siècle par la création de quelques villages qui seront peu de temps plus tard desservis par un réseau de transports en commun, ce qui en fera graduellement un quartier résidentiel recherché. Le XXe siècle sera pour sa part marqué par de grandes constructions. C’est en effet à cette époque qu’hôpitaux et institutions carcérales seront érigés, donnant un nouvel aspect au quartier. Plus tard, soit dans les années 1980, ce fut au tour de projets résidentiels d’envergure à venir s’établir sur Ahuntsic-Cartierville. On pense entre autres au Domaine Saint-Sulpice, qui amènera une population nouvelle et multiculturelle. Aujourd’hui, Ahuntsic-Cartierville est parcouru par des milliers de personnes issues de la Rive-Nord qui doivent se rendre sur l’île de Montréal. Au total, cinq ponts qui sont liés au quartier traversent la rivière des Prairies, sans compter les trois stations de métro qui le sillonnent et les trains de banlieue. Tout pour agrémenter la vie de ses citoyens, en somme ! L’un des principaux charmes du quartier consiste en sa grande variété architecturale. En effet, si certains secteurs sont le reflet de l’habitation typiquement montréalaise, d’autres sont garnis en bungalows et résidences unifamiliales, en duplex et unités multifamiliales.
On ajoute au quartier une économie vigoureuse, des nombreuses activités culturelles, des divertissements hauts en couleur, de bonnes tables et autres plaisirs gustatifs et l’on obtient l’équation parfaite du quartier résidentiel par excellence !
Quartiers de Montréal :

> Ahuntsic-Cartierville
> Anjou
> Centre ville
> Côte-des-Neiges
> Lachine
> LaSalle
> Le Plateau
> Le Sud-Ouest
> L’Île-Bizard
> Mercier-Hochelaga
> Montréal-Nord
> Outremont
> Pierrefonds-Roxboro
> Pointe-aux-Trembles
> Rosemont
> Saint-Laurent
> Saint-Léonard
> Verdun
> Ville-Marie
> Villeray
Assurance maison
Hôtels Montreal
  Montreal > Ahuntsic-Cartierville
RENCONTRES QUEBEC / DICTIONNAIRE QUEBECOIS / CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - COPYRIGHT © 1101 MONTREAL